Celine

Madame Céline Vipiana n’a pas encore trente ans quand elle fait de son prénom l’emblème de sa marque. 

Elle se lance dans une entreprise dédiée aux chaussures pour enfants sur mesure. Les boutiques se multiplient dans paris. Bientôt la renommée est telle que les clients prestigieux s’y pressent pour offrir à leurs enfants des souliers « haute couture ». Forte de ce succès, elle déploie son offre à une clientèle féminine avant de développer dans les années soixante toute une gamme d’accessoires et de maroquinerie de belle facture.

. L’allure Céline s’imprime alors dans l’esprit collectif comme la représentation du chic parisien. Le savoir-faire et la qualité des matières employées deviennent l’apanage de cette maison. C’est sous l’égide d’Hedi Slimane, directeur artistique de Céline, que cet esprit se renforce aujourd’hui à travers les ateliers du 16, rue Vivienne. Par lui, le vestiaire Céline se pare de pièces « haute couture ». Ce mélange des genres permet de déployer toute la minutie et le brio d’exécution à la « française ».

Cet héritage se manifeste également par le retour du monogramme « triomphe », symbole de la Maison Céline depuis 1971.

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