Karl Lagerfeld : hommage au Kaiser de l'élégance

L’été 2018, la Maison Dior présentait sa collection Printemps/Été 2019. De nombreuses personnalités ont fait l’honneur de leur présence. Il s’agit de la dernière apparition publique du regretté Karl Lagerfeld.

Retour en dates sur le parcours impressionnant de Monsieur Karl Lagerfeld qui, pendant plus de 30 ans, était à la tête de la célèbre maison de couture Chanel.

En 1954, il remporte le prix du Secrétariat international de la laine et termine ex-aequo avec Yves Saint Laurent. Il devient alors l’assistant du couturier Pierre Balmain.

En 1965, Karl Lagerfeld devient le directeur artistique de la prestigieuse maison de couture italienne Fendi, à Rome. Il est à l’origine du célèbre logo qui la représente.

En 1983, il devient le directeur artistique de la maison Chanel. Il a alors carte blanche pour redresser Chanel, au bord de la faillite. Pari réussi pour Karl, qui apporte un nouveau souffle au style de la maison. Il lance sa propre ligne de vêtements.

Un an plus tard, en 1984, le « Kaiser » ouvre sa propre maison de prêt-à-porter qui porte son nom.

En novembre 2012, il est élu « stylise le plus influent des 25 dernières années ».

Un bien mince échantillon de la vie épatante de ce grand Monsieur, une icône planétaire qui a marqué la mode à tout jamais.

La fashion week de Paris se terminait hier, mardi 5 mars 2019. C’est sous cette somptueuse verrière du Grand Palais que s’est déroulé un défilé pas comme les autres. La dernière collection Chanel dessinée par le grand Karl Lagerfeld, qui nous a quitté le 19 février dernier.

L’émotion était palpable alors que l’on entendant la voix de Karl Lagerfeld en fond sonore, nous racontant ses débuts chez Chanel.

Avant que le défilé ne commence, le public est invité à faire une minute de silence. Un bel hommage rendu à cette icône de la mode qui n’a pas souhaité de cérémonie officielle pour son décès.

Dans un décor représentant une station de ski, les mannequins ont défilé.

Manteaux ou tailleurs avec pantalons. Amples, en tweed ou à motif pied-de-poule. Pantalons à pinces et vestes à poches. Jupes longues aux couleurs profondes. En mousseline ou à volants. Pulls brodés de motifs en perles.

Une image chic et légère. Une ultime collection signée Karl Lagerfeld.

Karl Lagerfeld laisse un grand vide et cède sa place à Virginie Viard, celle qui l’a assisté pendant tant d’années.