Défilé Dior Homme - Printemps/Été 2019

La maison Dior Homme a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2019 à l’occasion de la Fashion Week homme de Paris.

Revivez le défilé

L'hommage de Kim Jones

Alors qu’il quitte la maison Vuitton en janvier 2018, c’est au mois de mars suivant que Kim Jones est nommé directeur créatif de Dior Homme. Il remplace ainsi Kris Van Assche.

Quelques mois plus tard seulement, à l’occasion de la Fashion Week en juin 2019, le créateur anglais présente sa première collection.

Très attendu, cette collection dessinée imaginée par Kim Jones diffuse une « énergie » positive, comme le décrit Pietro Beccari, Président-directeur général de Christian Dior Couture.

C’est dans les jardins de la Garde Républicaine que le défilé prend place, ce mois de juin 2018. Kim Jones rend hommage au créateur Christian Dior et cherche à retracer la totalité de son œuvre. Le résultat ? Un show aux multiples références et autres codes propres à l’identité de la maison Dior.

La dominance de couleurs blanches, bleues et roses mettent en lumière l’enfance de Christian Dior et notamment les couleurs de sa maison, située à Granville. Nous retrouvons également de nombreux motifs floraux, en référence aux goûts personnels du célèbre Monsieur Dior. Des motifs revisités dans un registre plus sportwear, comme par exemple avec ce modèle de sneakers « B23 » tissu technique flowers, à retrouver dans votre boutique Graphiti.

L’arrivée de Kim Jones au sein de la Maison, représente indéniablement la création d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Dior.

Vidéo défilé